Chats-chats-chats
Chats-chats-chats
Le Taï Chi et l'AES
Clic-clac, souriez
Souriez encore !
Mes petits arbres
Djian, Irving & Co
Et moi et moi et moi
Mes liens du coeur

CHA-CHA-CHA ET ENTRECHATS...

J’ai trois chats, certains diront que c’est beaucoup, moi je répondrais que quand on aime, c’est bien connu, on ne compte pas !

J’ai lu récemment un petit texte de Judy Gardiner qui dit ceci :
« Les chats sont les seuls êtres vivants à se savoir égaux aux hommes. Non pas supérieurs, comme le pensaient les anciens égyptiens, ni inférieurs comme la plupart d’entre nous persistent à le croire. Juste égaux. Tous les chatons naissent le sachant ».
C’est exactement la raison pour laquelle j’aime vivre avec des chats. Ils se comportent comme nos alter égaux, et ils le sont. Tout ce qu’ils font est raisonnable et raisonné.

Je vis donc avec mes
co-locataires en bonne harmonie.
Il y a d’abord Sacha, l’aîné, un fier rouquin, petit gars de la DASS. Avant d’être chez nous, il n’avait jamais eu de foyer. Il nous en est reconnaissant, nous le prouve tous les jours, mais il a une vie sociale intense, et est connu de tout le quartier.

Julie, la gracieuse petite rouquine, vient de Corrèze. Elle est arrivée chez nous à quatre semaines à peine, et Sacha lui a tout appris, bien mieux et avec plus de patience qu’une maman chat. Même maintenant, il n’est jamais bien loin quand elle a besoin d’aide. Ils aiment dormir dans les bras l’un de l’autre.

Tao, le plus jeune, est par son père Sacré de Birmanie. Il est blanc et gris, et lorsqu’il est arrivé à la maison, on aurait dit un huskie miniature. Encore maintenant, nous ne sommes pas sûrs à 100 % qu’il s’agisse vraiment d’un chat. Il n’aime pas aller dehors, et passerait ses journées à surfer sur Internet en mangeant des croquettes. On peut également ajouter qu’il a un caractère en or.

Nous habitons une rue peuplée par les chats. Donc, Julie, Sacha et Tao ont beaucoup de copains. Il y a d’abord Téquila et ses deux fils, Smoky et Castor. Puis Mishko le joli petit chat noir et blanc qui passe ses week-ends chez nous, Filou, adorable chat noir et ennemi juré de Sacha. Félix, qui terrorisait le quartier, mais qui s’est calmé en vieillissant, le gentil rouquin Grelot qui accourt au moindre bruit de croquettes, et la petite tricolore borgne que tous les matous courtisent.
L’autre jour, un énorme chat inconnu est arrivé d’une autre rue. Il voulait absolument draguer Julie contre son gré. Sacha est courageusement arrivé pour chasser l’intrus (qui faisait une tête de plus que lui) et on ne l’a plus revu dans le quartier.

Mon projet est de réaliser une série de livres pour enfants mettant en scène mes chats et tous leurs copains. J’ai déjà matière à plusieurs livres, mais c’est le temps qui manque le plus…

Sacha et Julie, tendrement enlacés

Tao et Mishko jouent à cache-cache...

et Julie et Mishko à chat perché...

tandis que Sacha cherche Filou

citizen_dom
22/09/02